Conditions Générales de Vente

Toute inscription à la formation CHANDELIER implique la connaissance et l'acceptation entière des présentes Conditions Générales qui ont valeur de contrat entre l'élève et la formation CHANDELIER.
 

1/ L'élève reconnaît avoir pris connaissance des risques liés au trading et signera l'avertissement le jour de sa formation avant le commencement; il n'aura aucun recourt permettant de mettre en avant la responsabilité de CHANDELIER concernant des pertes financières éventuellement accusées après sa formation.

2/ CHANDELIER rappel que Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque.

3/ CHANDELIER n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.

4/ Trader le Forex et/ou les CFD’s implique un niveau de risque élevé, et peut ne pas être approprié car vous pouvez subir des pertes supérieures à votre dépôt. L’effet de levier peut être en votre défaveur.

5/ Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés au marché et au trading.

6/ CHANDELIER vous déconseille fortement toute utilisation de l'effet de levier en Trading.

7/ CHANDELIER peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels.

8/ CHANDELIER décline toute responsabilité pour les erreurs, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans les publications passées présentes et futures.

Loi Hamon: Vente à distance sur internet (Rétractation) La réglementation applicable aux ventes et aux achats sur internet ou à distance a été modifiée par la « loi Hamon », qui renforce les droits des consommateurs qui achètent via des sites de commerce en ligne.

Délai de rétractation: 

Dans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le délai court à compter : de l'acceptation de l'offre lorsque l'achat concerne un service.

C'est pourquoi:

9/CHANDELIER ne prendra aucune réservation à l'avance sans un règlement d'un minimum de 50% du montant de la formation.

10/ CHANDELIER proposera toujours une date de formation de minimum 3 semaines afin que le client puisse se réserver le droit de renoncer à son achat.

Si ce dernier ne souhaite pas attendre les 3 semaines et prévoit une date de réservation inférieure aux 14 jours prévus par la loi, il sait qu'il renonce alors à son droit de rétractation et ne saura remettre en cause la responsabilité de CHANDELIER en cas de demande d'annulation, Le règlement par chèque (date d'émission faisant foi lors du règlement de l'acompte) ou par CB (date du ticket de caisse faisant foi lors du règlement de l'acompte) en espèces (date de la facture faisant foi lors du règlement de l'acompte).

11/ Dans le cadre d'un désistement ou d'une annulation intervenant moins de 14 jours avant la date de la formation, l'acompte ne sera pas remboursé; l'élève recevra un avoir valable pour une durée de 30 jours uniquement; laps de temps, durant lequel, il aura loisir de fixer une nouvelle date sans aucune limite de temps, sauf sous présentation d'un justificatif juridique, médical ou administratif l'empêchant de reprendre rendez-vous dans ce délai, auquel cas, la période permettant de bénéficier de l'avoir serait prolongé d'autant.

12/ Toute demande d'annulation, désistement, et ou report intervenant moins de 72h avant la date de la formation sans justificatif juridique médical ou administratif entrainera l'annulation pure et simple de l'avoir, en effet, le client comprendra sans aucune contestation possible que la réservation d'une journée de formation entraîne la mobilisation de temps et de personnel, elle empêche le formateur de réaffecter son temps professionnel dans des délais raisonnables le privant ainsi de toute autre source de revenus possible, par ailleurs CHANDELIER limitant le nombre d'inscriptions par jour, cela pénalise l'inscription d'un autre élève pour cette journée. C'est pourquoi l'acompte servira de dédommagement au formateur ayant organisé et mobilisé sa journée pour l'élève. Il appartiendra alors à l'élève la responsabilité de prendre toutes ses dispositions afin de pouvoir être présent au jour et à l'heure convenus initialement.

13/ En cas d'annulation du fait de la formation CHANDELIER, il vous sera offert un avoir du montant de votre acompte qui ne pourra dépasser 50% du prix de la formation choisie dans le cas ou vous auriez payé l'intégralité de votre formation à l'avance.

 Adresse. 56, rue de la Butte du Luet 77240 Vert Saint Denis

AutoEntreprise non soumise à la TVA Siret 514 563 212 00034

Code APE 8690F

  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube